Bio

Alyx – Groupe Suisse de Rock Français

Alyx, c’est un groupe suisse romand de rock français, formé de Cédric (basse, chant et composition), François (batterie), Sébastien (chant, guitare et composition), Loyse (clavier) et Damien (guitare lead).

Initié par les deux compositeurs, issus d’une même ancienne formation, le groupe est rejoint par François fin 2014 à Neuchâtel, puis commencent les concerts…

Ainsi, dès janvier 2015, le trio entame une période de 6 mois de concerts, qui le verra se produire notamment au tremplin Emergenza, au Festival Migros Marin-Centre, au Festival d’Ouchy.

Alyx est par ailleurs la toute première formation pop-rock à se produire au Festival des Musiques Populaires de Moudon, avec un étonnant succès. En effet, le groupe s’y produit également en 2016 dans une nouvelle édition proposant une programmation plus étoffée en groupes et un nouveau nom « Festi Musiques Moudon».

Octobre 2015, la formation s’agrandit, accueillant Loyse au clavier et Damien à la guitare.

Puis démarre l’aventure à cinq, avec notamment l’enregistrement d’un premier titre accompagné d’un clip, et une participation très appréciée à la fête de la musique 2016 de Neuchâtel.

Alyx, c’est un répertoire de compositions résolument pop-rock et en français, des paroles touchantes soutenues par des rythmes énergiques, des refrains entêtants, et une dose d’émotion judicieusement distillée.

 

 

Sébastien Angot, chanteur, guitariste et auteur compositeur

Sébastien

Cédric Huguelet, bassiste, chanteur et auteur compositeur

Cédric

François, batteur du groupe Alyx

François

Loyse, claviériste

Loyse

Damien, guitariste

Damien